Les entreprises ont souvent plusieurs voitures à proposer aux commerciaux et aux salariés qui se déplacent dans le cadre de leur profession. Les livreurs par exemple utilisent les véhicules de leur société, mais un logiciel s’avère être indispensable.
L’informatique s’invite dans toutes les voitures
Les automobiles sont aussi pratiques que problématiques, car elles demandent des investissements souvent très importants notamment à cause du coût du carburant. Les sociétés pour être rentables doivent impérativement être en mouvement, elles apportent des services aux clients ou tentent de trouver de nouveaux collaborateurs. L’informatique embarquée représente une solution astucieuse notamment pour les managers qui ont le souhait de garder un réel contrôle sur les activités.
Un suivi de flotte est indispensable pour les entreprises
Les sociétés rencontrent souvent des difficultés que ce soit pour identifier :
- Les faiblesses en termes de productivité
- Des coûts cachés
- Des opportunités ratées à cause d’un manque de réactivité
L’application mobile mise au point par ce spécialiste s’avère être pratique et ingénieuse puisqu’il est possible d’avoir une vision à 360 degrés sur l’ensemble des activités. Les entreprises peuvent ainsi ajuster leur savoir-faire et être beaucoup plus productives et rentables. Le suivi de la flotte est aussi idéal pour réaliser des économies avec le carburant ou en choisissant les meilleurs itinéraires.
Une application ergonomique facile à prendre en main
Les entreprises les plus importantes ne sont pas les seules concernées, car les TPE ont aussi besoin d’une bonne organisation. Les managers peuvent également demander aux livreurs de réaliser une mission urgente grâce à la géolocalisation. Ils savent immédiatement s’il est possible d’appeler ce salarié puisqu’il est le plus proche de la destination. Le contrôle de toutes les activités est à la fois simple, rapide et surtout efficace. L’application est aussi ergonomique pour faciliter grandement l’utilisation même par les débutants qui ne sont pas très à l’aise avec la technologie.