Cœur Marseille Web

cm-marseille.fr : Les meilleurs professionnels de Marseille

Les vacances à Marseille : les astuces pour se ressourcer

C’est l’été, vous prenez des vacances, et votre seul mot d’ordre est : la détente. Mais comment véritablement se détendre lorsque notre cerveau refuse de se mettre en pause ? La situation actuelle nous a appris une chose, celle de se satisfaire des petits plaisirs. Découvrez dans cet article comment vous ressourcer simplement.

une-plage-marseille

Comment passer de bonnes vacances quand on reste chez soi ?

Vous avez pris quelques semaines de vacances cet été. Seulement voilà, vous n’avez pas la possibilité de partir cette année. Vous craigniez de ne pas réussir à vous détendre et à vous ressourcer véritablement en restant à votre domicile.

Savez-vous que, selon une étude du gouvernement, moins d’un français sur deux part au moins une semaine en vacances l’été ? Cela veut donc dire que beaucoup de personnes sont certainement dans le même cas de figure que vous. Vous ne partez pas en vacances cet été, ce n’est pas grave, vous vous rattraperez sur les autres vacances !

En attendant, il est important de garder à l’esprit que ne pas avoir la possibilité de partir ailleurs pour profiter de ses congés ne veut pas dire que vous n’allez pas pouvoir les apprécier.

Voyons les choses du bon côté : c’est le moment de redécouvrir votre région. Habiter à Marseille à de nombreux avantages. Vous pouvez (re)visiter de nombreux endroits touristiques, parmi eux : le Vieux-Port de Marseille, la Basilique Notre-Dame de la Garde ou encore le Parc national des Calanques.

Vous pouvez également convier des amis à vous rejoindre. Vous habitez un endroit privilégié pour partir en vacances, faites-en profiter les autres.

Il existe aussi de nombreuses activités nautiques à réaliser sur place, si vous avez des enfants en bas-âge n’hésitez pas à faire appel à une garde d’enfants à Marseille.

Choisir une destination au plus proche de la nature pour ses vacances

Vous avez la chance de pouvoir partir en vacances et vous souhaitez rester dans votre région ? Nous vous recommandons de privilégier les lieux naturels.

Les vacances c’est aussi l’occasion de revenir aux sources. La simplicité est un critère de choix pour ce type d’objectif. Cela permet de se réhabituer à apprécier chaque plaisir de la vie, sans fioriture. Cela permet également d’allier détente et écologie.

Dans cette idée, nous vous recommandons de vous tourner vers les gîtes et hôtels éco-responsables. Pour les amoureux de la nature, nous pouvons vous conseiller aussi les lodges et les cabanes. La région de Marseille abrite de nombreux logements écologiques et/ ou insolites qui sauront vous combler. N’hésitez pas à vous renseigner à l’Office de Tourisme ou sur des sites spécialisés.

Mettre son cerveau sur pause pendant les vacances

Le plus difficile lorsque l’on est en vacances c’est le fait d’avoir une partie du cerveau en congé et l’autre qui pense toujours au travail. C’est très problématique puisque cela peut venir vous gâcher vos vacances et vous empêcher d’en profiter pleinement.

Une préparation est donc nécessaire avant de partir en vacances. Il faut vous vous assurer d’avoir terminé toutes vos tâches et d’avoir eu le temps pour vérifier qu’aucun problème inhérent à ses tâches ne puisse survenir lors de vos vacances. Il est également très conseillé, si vous êtes en mesure de le faire, de vous avancer sur les tâches que vous aurez à produire lors de votre retour de vacances.

Pensez à votre boîte mail : programmez des messages automatiques afin d’informer prospects, clients et collaborateurs de votre absence. Si vous êtes sur les réseaux sociaux, faites également une communication à ce sujet.

De la même façon, si vous avez un téléphone professionnel, assurez-vous de l’éteindre ou de programmer un message vocal pour avertir de votre indisponibilité.

Ne partez pas avec des questions en suspens. Si vous vous interrogez sur vos missions, sur des problématiques, assurez-vous de régler tout cela avant de partir. Si vous ne le faites pas, ces dernières vont stagner dans votre esprit et venir entacher vos vacances.

Enfin, lâchez téléphone et ordinateur. Aujourd’hui, tout est numérique. Vous allez très certainement voir des choses qui vous rappellent le travail. Déconnectez-vous et privilégiez une connexion avec la nature pour véritablement profiter. Les vacances doivent être reposantes et pas être une source de stress.

Author: cm-marseille

Share This Post On