Pour vous rendre de Montpellier à Marseille, vous pouvez faire le choix de la voiture, du train ou encore du bus. Il n’est pas facile de prendre la bonne décision, tant pour la durée du transport que pour le budget de votre voyage… On vous donne quelques astuces pour faire le bon choix !
Le trajet en voiture
Pour vous rendre de Montpellier à Marseille, vous pouvez bien évidemment opter pour la voiture. En effet, ces deux agglomérations sont situées à seulement deux heures de route.
La voiture permet de jouir d’une certaine liberté particulièrement agréable. Mais attention, le trajet va coûter cher, car les péages sont nombreux et l’essence devient une denrée rare (ou surtaxée ?). En outre, les routes sont très empruntées et vous risquez d’avoir des embouteillages. Alors… pourquoi pas le train ?
Le trajet en train
Le trajet en train entre Marseille et Montpellier est direct. Il ne faut pas bien longtemps pour rejoindre ces deux métropoles, et le coût est très réduit, car il ne s’agit pas d’un TGV. Vous pourrez donc voyager avec les Trains Montpellier – Marseille en toute simplicité, pour un prix très modique, et vous serez déposé directement dans une gare du centre-ville. C’est sans aucun doute la solution la plus intéressante pour réaliser un voyage entre Marseille et Montpellier.
Le trajet en bus
Enfin, vous pouvez choisir le bus. C’est une solution intéressante pour aller de Montpellier à Marseille sans perdre de temps. En effet, le trajet est rapide et les prix sont intéressants. Cependant, vous risquez là encore de trouver des encombrements sur les autoroutes et donc de perdre un temps précieux. Le bus est une solution envisageable, certes, mais il ne s’agit pas forcément de la meilleure.
Vous l’aurez compris : pour aller de Marseille à Montpellier, il est préférable d’opter pour le train qui rassemble bien des avantages. Cependant, plusieurs solutions s’offrent à vous, et c’est à vous de faire le bon choix en fonction de vos exigences !