Cœur Marseille Web

cm-marseille.fr : Les meilleurs professionnels de Marseille

Une progression de 2 % des prix de l’immobilier à Marseille

Cette capitale touristique n’échappe pas à cette tendance qui se dessine sur le sol français depuis quelques mois. La hausse des prix concerne certes Bordeaux et Paris, mais Marseille est également à l’origine d’une petite augmentation. 

Une hausse de 2 % pour la ville de Marseille 

Le pourcentage est moins élevé que celui dévoilé par Paris ou Bordeaux, qui frôle près de 12 %. Si vous avez l’intention de souscrire un crédit et une assurance de prêt, vous devrez étudier avec la plus grande précision le marché de l’immobilier notamment à Marseille. L’augmentation était de 2 % en 2017, cela reste raisonnable au vu des taux dévoilés par d’autres villes qui ne présentent pas un paysage aussi réjouissant. 

Une augmentation de 10 % pour certains arrondissements 

Il s’agit toutefois d’une moyenne, car la tendance est clairement différente pour certains arrondissements. Les prix de l’immobilier s’envolent du côté de la Villette et de Saint-Lazare avec des pourcentages qui frôlent les 10 % alors qu’ils dépassent 11 % pour le Pharo et Endoume. Que ce soit pour une habitation principale ou un investissement locatif, vous devez impérativement connaître vos besoins et étudier votre financement. Cette tendance est identique pour l’ancien ou le neuf puisque l’attrait est favorisé par ces dispositifs de défiscalisation. Avec la loi Pinel, vous pouvez par exemple obtenir un avantage fiscal de l’ordre de 21 % pour une location sur 12 ans. 

Le m² est facturé 1500 euros

Les prix du m² à Marseille sont assez éloignés de ceux identifiés pour Paris. La capitale française nécessite plus de 10 000 euros pour le m² lorsque cette ville du sud demande seulement 1500 euros. Par conséquent, même si une hausse des pourcentages a été identifiée, il est beaucoup plus facile d’acquérir un logement dans la région Provence Alpes Côte d’Azur. Vous jouissez en parallèle de ce dynamisme touristique qui est toujours appréciable. 

Author: cm-marseille

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *