Cœur Marseille Web

cm-marseille.fr : Les meilleurs professionnels de Marseille

Une belle croissance pour les programmes immobiliers neufs

Les programmes neufs se sont multipliés ces dernières années dans toute la France, et primo-accédants ou investisseurs se disputent les biens immobiliers pour se constituer un patrimoine plus conséquent. Les Français veulent encore investir dans la pierre, soit pour leur résidence principale, soit pour se lancer dans l'investissement locatif. La construction neuve présente de grands avantages par rapport à l'acquisition d'un logement ancien.

Les atouts de l'immobilier neuf

Les promoteurs dans l'immobilier neuf comme Ogic lancent généralement des programmes neufs dans des grandes villes où de nombreuses commodités sont disponibles. Faire l'acquisition d'un logement neuf, c'est :

  • Frais de notaire moins élevés à l'achat (2 à 3% contre 7 à 8% dans l'ancien)
  • Normes techniques et environnementales
  • Surface et optimisation des pièces
  • Équipements modernes et neufs
  • Pas d'entretien de copropriété
  • Exonération des impôts fonciers pendant deux ans
  • Avantages fiscaux avec la loi Pinel dans le cadre d'un investissement locatif
  • Prêts aidés comme le PTZ
  • Garanties constructeur pendant 10 ans en cas de malfaçons
  • Acquérir un patrimoine récent qui prendra de la valeur

L'acquisition d'un logement sur plan

Lors de l'acquisition d'un appartement dans une résidence non achevée, les futurs propriétaires doivent choisir leur logement sur plan. Deux possibilités selon les promoteurs immobiliers : le plan traditionnel sur papier ou le plan interactif en 3D. Il est important de prendre le temps de parcourir chaque pièce avec attention, pour se projeter le plus possible dans ce nouvel intérieur. Vous devez contrôler que l'emplacement des fenêtres permet de faire entrer la lumière, mais aussi vérifier que ces dernières ne gêneront pas au placement des meubles. La surface des chambres reste un critère très important, mais l'installation sanitaire tout autant.

L'environnement extérieur

Les commodités à proximité du logement sont très importantes. Si vous habitez dans une grande ville, vérifiez que les stations de métro et les lignes de bus sont rapidement accessibles à pied. L'école des enfants et votre lieu de travail ne doivent pas être trop loin non plus. Enfin, pensez aux commerces de proximité, qui sont bien pratiques pour dépanner en cas de besoin. Les complexes pour activités et les jardins publics permettent de vivre agréablement sans avoir à prendre la voiture. Tous ces critères sont facilement repérables en allant faire un petit tour sur place, votre ressenti vous permettra de prendre une décision favorable ou non.

Author: cm-marseille

Share This Post On