Cœur Marseille Web

cm-marseille.fr : Les meilleurs professionnels de Marseille

Trois styles de cuisines à faire sur mesure en 2008

La cuisine est une pièce de la maison qui a beaucoup d’importance. Légèrement délaissées durant les années 1990 avec l’arrivée sur le marché des plats préparés prêts à faire réchauffer au micro-ondes, nous avions perdu l’habitude et le plaisir de cuisiner. Pourtant, la gastronomie réalisée à la maison reprend de l’ampleur ces derniers temps et nous réinvestissons de plus en plus dans l’aménagement de ces pièces. Voici les trois tendances de 2018.

La cuisine ultra moderne

Vous aimez les décorations très design, avec une allure futuriste. Pourquoi ne pas faire appel à un architecte d’intérieur spécialisé dans la conception de cuisines sur mesure ? Ils pourront vous proposer les derniers revêtements en vogue, satinés ou brillants ainsi que les innovations technologiques en matière d’électroménager. Que vous soyez amateur de disposition à l’américaine ou bien traditionnelle, le résultat vous donnera l’impression d’être en avance sur votre temps.

La cuisine vintage

Vous aimez les objets de collection et l’architecture des précédentes décennies. C’est le moment pour vous d’aller chiner un peu chez le brocanteur à la recherche de la perle rare. Tout d’abord, optez pour des revêtements anciens, au sol comme sur les murs. La tomette et les carreaux de ciment sont particulièrement à la mode ces derniers temps. Trouvez également de vieux ustensiles ainsi que des appareils électroménager vintage pour donner l’impression de faire un retour dans le temps.

Le style industriel

L’univers des vieilles fabriques revient dans la tendance depuis quelque temps déjà. Imaginez la structure métallique apparente des vieilles fabriques, mélangée à l’aspect brut d’un bois ancien. Le style « factory » nous replonge dans l’univers « art déco » de la fin du 19e siècle. Les vieux objets, les outils et les anciennes machines sont restaurés puis transformés en mobilier comme ces machines à coudre Singer, dont on utilise les pieds en fonte pour construire des tables ou des plans de travail par exemple.

Author: cm-marseille

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *