Cœur Marseille Web

cm-marseille.fr : Les meilleurs professionnels de Marseille

Trois médecines alternatives contre les douleurs

Les douleurs peuvent avoir de nombreuses causes. Elles peuvent être dues à un traumatisme, un accident, une opération chirurgicale, des rhumatismes, un stress, une fatigue. Elles se manifestent également de différentes manières et sont plus ou moins bien supportées par les personnes. Certaines d’entre elles ne trouvent pas de remède d’un point de vue médical ou nécessitent un traitement médicamenteux trop lourd à supporter au quotidien. Voici trois médecines alternatives à essayer.

Le magnétisme

Un magnétiseur est une personne qui canalise et harmonise les énergies pour permettre au corps et à l’esprit de fonctionner à nouveau en parfaite symbiose. Cette méthode permet de soulager de nombreuses pathologies, aussi bien celles liées au stress ou un traumatisme que les douleurs liées à l’arthrose par exemple. À Nice, un énergéticien propose ses compétences de guérisseur jusqu’à Toulouse.

L’acupuncture

Elle fait partie des médecines traditionnelles chinoises. À travers le corps, il est possible de canaliser certaines énergies pour soulager certaines douleurs ou certaines maladies. Une cartographie complète du corps est ainsi établie et il suffit de solliciter ces différents points pour stimuler les réactions du corps. L’acupuncture, ce n’est pas que des aiguilles, et le praticien utilise de nombreuses autres techniques, à commencer par des mouvements de massages et de palpation. Il se sert également de la chaleur et de l’électricité pour pouvoir stimuler les zones plus en profondeur.

Le massage shiatsu

Forme de médecine japonaise, elle s’inspire directement de ses ancêtres chinois. Le massage shiatsu consiste en différents degrés de pression des pouces et des doigts, mais aussi d’autres parties du corps telles que les paumes, les poings, les coudes sur certaines zones du corps pour canaliser et diriger certaines énergies. Cette forme de massage permet de trouver une réaction d’autoguérison en stimulant et en réactivant les voies naturelles de défense. Le shiatsu favorise la détente et aide à lutter contre l’anxiété.

Author: cm-marseille

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *