Cœur Marseille Web

cm-marseille.fr : Les meilleurs professionnels de Marseille

Quelques alcools sont souvent méconnus à Marseille

Si vous effectuez un déplacement du côté de Marseille que ce soit pour votre carrière professionnelle ou des vacances, vous aurez le loisir de déguster quelques alcools. La consommation doit être modérée afin de garder toute la dimension liée au plaisir.

Dans les années 1820, une infusion avec des fruits rouges voyait le jour

Alors que certains se concentrent sur l’achat d’une liqueur de café, d’autres auront une nette préférence pour des alcools issus de la culture marseillaise. Le ratafia pourrait vous émoustiller dès la première gorgée. Il s’agit d’une infusion avec des fruits rouges qui sont donc baignés dans de l’alcool. Les habitants et surtout les touristes méconnaissent réellement cette boisson qui pourtant est disponible depuis 1820.

Marseille réserve souvent de belles surprises avec notamment la Crème des îles

Avec 35 % d’alcool, elle doit tout de même être consommée avec la plus grande modération. Si vous appréciez le rhum, vous serez sans doute attiré par la Crème des îles de la Veuve Amphoux. Certes, vous aurez quelques difficultés pour trouver ce breuvage puisqu’il a pratiquement disparu alors qu’il a pu voir le jour dans les 1750. Parfois, certaines surprises peuvent aisément se glisser dans votre quotidien puisque le Picon-bière est une spécialité du nord de la France, mais il a été conçu dans le sud de la France et notamment à Marseille. Quelques restaurants pourront vous proposer une dégustation.

L’Eau verte est parfois proposée dans les brasseries atypiques

Si vous souhaitez réaliser une expérience gustative assez sympathique, vous pourriez goûter l’Eau verte de Marseille. Avec 45 % d’alcool, elle doit être consommée avec modération afin de garder cette dimension du plaisir. Elle est conçue avec de la menthe, du citron, de la rhubarbe et quelques épices. Vous pourriez éventuellement la retrouver dans quelques brasseries atypiques qui se plongent dans les spécialités du passé.  

Author: cm-marseille

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *