Cœur Marseille Web

cm-marseille.fr : Les meilleurs professionnels de Marseille

Quelle pose choisir pour son parquet ?

Le revêtement de sol en bois a refait son apparition depuis quelques années déjà. Longtemps considéré comme un produit de luxe, le parquet se démocratise en utilisant des matières composites pour être vendu beaucoup moins cher. De la qualité de votre lame, dépendra la technique de pause.

La pose flottante

La pose flottante s’utilise sur les lames fines comme le sol stratifié en bois composite ou contrecollé. Elle permet d’emboîter les planches grâce à un système de clips. Très facile, l’installation ne dure que quelques heures pour une grande pièce. Il est nécessaire toutefois de placer une bonne couche d’isolant à la fois thermique et acoustique, car c’est un revêtement qui peut être assez bruyant selon la qualité choisie. Les parquets flottants sont généralement plus abordables en termes de prix et ne nécessitent pas de faire appel à une équipe d’ouvriers qualifiés pour l’installation. C’est donc ceux qui offrent le meilleur rapport qualité-prix.

Le parquet collé

Le parquet collé peut être la technique utilisée à la fois pour du parquet contrecollé, soit pour un revêtement en bois massif. Le premier intérêt d’utiliser ce mode de pose est de pouvoir l’installer sur toute sorte de revêtement sans avoir à niveler le sol. Le second est qu’il est compatible avec un système de chauffage au sol. C’est donc essentiellement sur ces deux critères qu’on le préférera ou non.

La pose clouée

C’est la plus ancienne technique, et aussi la plus noble. Il s’agit d’installer des tasseaux de bois à l’intérieur desquels l’on placera une couche de matière isolante. Ensuite, les lames sont clouées les unes à côté des autres sur les tasseaux. Cette pose est celle qui offre le plus de souplesse à votre parquet massif, et également la meilleure isolation acoustique. C’est pour cette raison qu’on l’utilise dans les grandes maisons ou sur les scènes de théâtre, d’opéra ou bien encore les salles de danse pour le confort qu’il procure.

Author: cm-marseille

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *