Cœur Marseille Web

cm-marseille.fr : Les meilleurs professionnels de Marseille

Quel docteur consulter à Marseille pour des hémorroïdes ?

Un épisode de crise hémorroïdaire peut être particulièrement douloureux donc il convient de prendre des mesures rapides. Consulter un spécialiste s’impose car il va pouvoir évaluer l’ampleur du problème et mettre en place un traitement adapté. Sur Marseille, un certain nombre de docteurs sont habilités pour prendre en charge ce type de désagrément.

Comprendre le fonctionnement des hémorroïdes

L’origine des hémorroïdes est digestive car des veines au moment de ce processus vont gonfler et créer un hémorroïde interne ou externe. Pour en venir à bout et être soulagé le plus rapidement possible, il faudra consulter un gastro entérologue sur Marseille. Cette réaction peut être évitée grâce à des précautions à prendre qui seront expliquées par ce professionnel de santé. Les personnes sensibles qui vivent souvent des crises hémorroïdaires devront être vigilants sur leur mode d’alimentation.

Ce médecin spécialisé dans le système digestif mettra en avant le fait que l’excès de poids et un mauvais transit intestinal peuvent générer des hémorroïdes. Rétablir une alimentation équilibrée est donc une façon naturelle de lutter contre ce phénomène. Manger des fibres et boire beaucoup d’eau va permettre d’éliminer plus naturellement et d’éviter la création des hémorroïdes. Les conseils de ce médecin spécialisé sont à prendre en compte immédiatement en limitant les graisses et excitants et en favorisant les fruits et les légumes.

Un traitement pour soulager la douleur

hemorroides problemes marseille docteurAprès avoir examiné le patient, le gastro-entérologue va proposer une action adaptée. Savoir comment soigner les hémorroïdes rapidement lui permet de choisir le bon traitement. Le crèmes qui possèdent des corticoïdes ont un double effet puisqu’elles vont soulager la douleur tout en faisant dégonfler les hémorroïdes. A appliquer plusieurs fois par jour, cette solution permet bien souvent de régler le problème. Des anti-inflammatoires et des antalgiques peuvent être prescrits pour accélérer la guérison. Cette action combinée permet de soulager en quelques jours cette crise et guérir cette zone inflammée.

Une intervention chirurgicale est la solution lorsque tous les autres moyens ont été utilisés et qu’ils n’ont pas porté leurs fruits. Lorsque l’hémorroïde est trop douloureuse ou trop important, l’opération devient incontournable. Cette décision n’est pas à prendre à la légère donc un rendez-vous avec un chirurgien est indispensable pour étudier l’ampleur du problème. Cette intervention consiste à enlever l’amas formé par des veines gonflées et soulager complètement le patient mais des examens sont à réaliser au préalable.

Author: cm-marseille

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *