Cœur Marseille Web

cm-marseille.fr : Les meilleurs professionnels de Marseille

Que vous veniez de Caen, de Marseille ou d’ailleurs, une école vous forme aux métiers liés à la nature

A Mayenne, une école spécialisée dans le domaine de l’agriculture, de l’environnement, du commerce et des services à la personnes ouvre ses portes aux jeunes désireux d’évoluer vers des métiers d’avenir. Grâce à la large palette de formations, chacun trouvera sa place au sein de cet établissement scolaire adapté à l’offre et à la demande. En effet, il est possible de vous former au métier de jardinier paysagiste avec un CAP, suivi en contrat d’apprentissage, pour vous aider à entrer dans la vie active plus facilement. 

Un contrat qui allie l’enseignement général et professionnel pour vous former au mieux

Le contrat d’apprentissage est très régulièrement suivi en CAP jardinier paysagiste par les jeunes car il amène de nombreux avantages. En alliant études et profession, pendant deux ans, vous apprendrez au mieux les techniques d’aménagements, d’entretien des végétaux et autres tâches liées à la profession

Même si cette voie scolaire est loin d’être évidente car il faut mener carrière et études, ce contrat de travail est rémunéré, ce qui est un atout majeur pour de nombreux jeunes. De plus, vous bénéficiez d’une expérience de deux ans, ce qui est à prendre en considération. Beaucoup d’employeurs privilégient l’embauche d’un jeune sortant de cette voie, car dès l’entrée en entreprise, ce dernier est apte à exercer son métier

La rémunération est basée sur un pourcentage du SMIC et selon votre âge. Grâce à une convention établie avec le centre de formation et l’employeur, il est possible de suivre ce genre de cursus si vous avez moins de 15 ans. Dès l’âge légal acquis, vous pourrez signer en contrat d’apprentissage et profiter de cette voie pour apprendre votre futur métier.

Une formation en adéquation avec vos envies et vos passions

Une fois votre CAP en poche, vous pouvez entrer dans la vie active grâce aux deux ans de formation qui vous auront aider à acquérir des savoirs faire techniques et professionnels, ou poursuivre vos études vers un Bac Pro ou un BP Aménagements Paysagers. Vous pouvez également obtenir un certificat de spécialisation dans le secteur de la maçonnerie paysagère, élagage, mécanique parc et jardins, selon vos désirs. 

Ces métiers s’exerçant à l’extérieur sont plutôt suivis par des jeunes aimant travailler dehors, et ne prenant pas en compte les conditions météorologiques de la région des Pays de la Loire. Pour les futurs élèves venant de Marseille, il faut savoir que le soleil du sud ne vous rendra pas toujours visite dans l’ouest de la France, mais ne sera pas non plus toujours absent !

Quoiqu’il en soit, même si la chaleur du sud peut vous manquer, elle sera comblée par l’apprentissage de votre futur métier, et de votre passion pour le travail de la « terre ». 

Author: cm-marseille

Share This Post On