Cœur Marseille Web

cm-marseille.fr : Les meilleurs professionnels de Marseille

Pourquoi faire ses études supérieures à Marseille ?

Régulièrement en pole position des palmarès des villes où il fait bon vivre, des destinations touristiques et culturelles de choix et des villes « branchées », Marseille est également une ville de choix pour y faire ses études. Voici X raisons pour lesquelles de nombreux étudiants choisissent de faire leurs études à Marseille chaque année.

Un large choix de formations

De par sa taille, Marseille offre une pléthore de formations diverses et variées. Sont présentes les écoles de commerce et les écoles de management, à l’image de l’ISCM, d’Euromed Marseille, de l’EGC Marseille, de l’IFCE Marseille ou encore . Les écoles d’ingénieurs incluent de prestigieux noms comme Centrale Marseille, Polytechnique Marseille ou encore l’EIM Marseille. Enfin, les cursus universitaires à Marseille sont nombreux et couvrent des secteurs divers et variés comme l’art, le tourisme ou encore l’architecture.

Des avantages pour les étudiants en termes de transports et de logements

La Régie des Transports de Marseille propose une réduction de 50% aux étudiants, leur permettant de se déplacer de façon illimitée en bus, en tramway et en métro. Par ailleurs, un tarif dérisoire est également proposé aux utilisateurs du « Vélo » en libre-service dans la Cité Phocéenne.

Côté logements : la ville compte plus d’une dizaine de résidences universitaires proposant des tarifs abordables aux étudiants. Il existe, en outre, des résidences étudiantes privées proposant des loyers étudiants intéressants à Marseille.

Une place prépondérante pour la culture à Marseille

La délégation « vie étudiante » de Marseille le clame haut et fort : « Marseille est fière de ses étudiants ». A ce titre, les événements culturels intéressant les étudiants sont nombreux, ce qui lui a même valu le titre tant convoité de capitale européenne de la culture en 2013. A la disposition des étudiants : des musées (dont le fameux MuCEM), des équipements emblématiques comme la Tour Panorama, des manifestations publiques de taille et des événements culturels immanquables.

Un climat propice au bien-être

Est-il nécessaire de le préciser : la vie étudiante est bien plus agréable au soleil que sous la pluie. Avec un climat doux très agréable sur une grande partie de l’année, Marseille offre un environnement climatique agréable à ses étudiants, tant pour réviser à l’extérieur que pour se rassembler, une fois les cours terminés.

Facilité d’accès

Chaque année, les étudiants sont plusieurs milliers à quitter leur région d’origine pour venir s’installer à Marseille pour y faire leurs études. A ce titre, l’accès à Marseille est des plus faciles, par TGV comme par l’autoroute ou par avion.

Author: arthur

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *