Cœur Marseille Web

cm-marseille.fr : Les meilleurs professionnels de Marseille

Pourquoi faire appel à un courtier en assurance ?

Le courtier en assurance est chargé de conseiller ses clients en leur soumettant les meilleures offres sur le marché. Son métier étant encadré, ce professionnel vous apporte plus d’assurance pour la qualité de ses prestations. Découvrez tous les avantages de faire appel à un courtier en assurance.

Un contrat adapté à vos besoins

Pour souscrire à un contrat d’assurance, il est possible d’utiliser les outils de comparaison en ligne ou de vous rapprocher des assureurs pour trouver la meilleure offre. Une autre option consiste à faire appel à une agence de courtage en assurance. Le courtier, de par son expertise saura étudier vos besoins en couverture actuels, pour trouver auprès des assureurs des propositions répondant à vos exigences. 

Il agit ainsi en tant qu’intermédiaire, en mettant en avant les intérêts de son client. Une fois qu’il obtient des offres intéressantes auprès des compagnies d’assurance, sa mission consistera à conseiller son client en lui suggérant l’offre la plus adaptée à ses besoins et attentes, tant au niveau des garanties que du tarif.

Un suivi de qualité

Une fois le contrat signé avec l’assureur, le courtier en assurance sera ensuite chargé du suivi du contrat et du respect de ses termes. Son rôle de conseiller permet également à ses clients de bénéficier de recommandations durant la validité de l’acte. Pour ce faire, il réalise une veille permanente des évolutions sur le marché en termes de garanties, mais également sur les questions relatives à la législation. 

De même, il saura vous accompagner pour répondre à d’éventuels besoins évolutifs (évolutions familiales, professionnelles, etc.). Les services d’un courtier en assurance sont également utiles lorsque qu’advient un sinistre. Il sera l’unique interlocuteur avec l’assureur et s’occupera de la gestion de vos dossiers pour ainsi vous garantir une indemnisation optimale.

Un gain de temps et financier

L'avantage de faire appel à un courtier en assurance est qu’en tant que mandataire, il s’occupe de toutes les démarches à votre place. De plus, ses services ne feront pas augmenter le prix de votre assurance. Le courtier est, en effet, rémunéré par la compagnie d’assurance en question et non pas par le client. Les agences de courtage prévoient une commission pour l'intermédiaire en fonction des affaires apportées. Cette rémunération prend en charge aussi bien le rôle de conseil, que l'accompagnement sur toute la durée du contrat.

Author: cm-marseille

Share This Post On