Cœur Marseille Web

cm-marseille.fr : Les meilleurs professionnels de Marseille

Pourquoi devenir propriétaire à Marseille ?

La situation de Marseille semble idéale pour y investir et devenir propriétaire. La douceur du climat, les paysages pittoresques, la quiétude que l’on y expérimente, associés à des prix au mètre carré qui restent accessibles, font de la cité phocéenne un lieu privilégié pour y acheter un bien immobilier.

Un nouveau vent souffle sur la ville

La mairie a opté depuis quelques temps pour une politique de rénovation, de modernisation, et de développement. Elle cherche à attirer des entreprises nationales et internationales, créant ainsi un flux d’emplois nouveaux. Acheter à Marseille, c’est bénéficier de tarifs jusqu’à 40% moins élevés que dans les villes voisines de la Côte d’Azur telles que Nice, Canne ou Toulon. Mais c’est aussi profiter d’une région au cœur de laquelle les emplois ne sont pas en reste. La politique de la ville est tournée vers l’avenir, tant en termes de cohésion sociale qu’en terme d’écologie et de développement économique. Marseille a pour ambition de devenir, d’ici une décennie, une mégalopole incontournable d’Europe. Elle a d’ailleurs déjà été élue capitale européenne de la culture. N’oublions pas que Le Corbusier y a laissé son empreinte.

Mais la qualité de vie n’est bien sûr pas la seule raison pour que le fait d’y investir soit un excellent choix. La ville de Marseille offre une aide financière aux primo-accédants à la propriété.

Une politique encourageant l’accession

Avec le système de « chèque Premier Logement » qu’elle a mis en place en créant des partenariats avec des banque locales, la mairie finance une partie de l’investissement des propriétaires. Dans le but d’accompagner les nouveaux investisseurs qu’ils sont, mais aussi de les inciter à acheter sur sa commune, la mairie subventionne l’achat jusqu’à hauteur de 12 000€, en fonction des revenus du ménage. Celui-ci doit s’engager à utiliser ce domicile comme résidence principale pendant une durée minimum de cinq années.

Le marché locatif à Marseille est aussi considérable et ne doit pas être négligé. Certains propriétaires achètent dans le but de louer et de rentabiliser rapidement leur investissement. Marseille a aussi mis en place des dispositifs destinés à attirer ces investisseurs. En achetant un bien immobilier dans un secteur où les locations sont très recherchées, comme il en existe beaucoup à Marseille, la loi Pinel permet de réduire considérablement ses impôts, et donc de financer en partie l’achat qui est fait. L’accession sociale reste également une belle opportunité pour acheter son premier bien immobilier.

Investir dans la pierre s’avère souvent être bénéfique, d’autant plus lorsque le marché réuni tous les éléments pour que l’investissement devienne rentable. Les taux d’intérêts qui restent très bas favorisent eux aussi cette dynamique.

Author: arthur

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *