Cœur Marseille Web

cm-marseille.fr : Les meilleurs professionnels de Marseille

Organisez une belle fiesta à Marseille !

C’est parti pour un petit guide destiné aux organisateurs de fêtes sympas : on vous livre ici quelques pistes pour réunir vos proches, la famille et les amis, et on vous garantit un très bon moment festif !

L'équipement pour une soirée grandiose

Il va falloir investir un peu si vous n’êtes pas équipé et acheter quelques éléments pour faire la fête : décorations, vaisselles jetables, articles de fête… voire même un déguisement si vous décidez d’organiser une soirée déguisée. Pourquoi pas ? A Marseille, vous pouvez la jouer caricature et prévoir une soirée 100% marseillaise, en look supporter de l’OM et cagole, amusez-vous mais attention à ne pas éveiller le mauvais caractère des vrais Marseillais, qui ne sont pas tous des supporters et des cagoles :)

Autre idée de déguisement : les monstres et les fantômes, les tropiques et les îles exotiques, les personnages de dessins animés… Bref, vous avez le choix, le tout est de proposer une idée assez simple pour ne pas  imposer de grosses dépenses à vos invités.

Les plaisirs côté cuisine et boissons

Et ensuite côté cuisine, faites vous plaisir ! Lancez-vous dans ce que vous savez faire de mieux et qui est relativement facile à préparer si vous avez beaucoup de monde : salades de riz, de pâtes, pizzas et quiches… ou bien passer par un traiteur, cela vous évitera d’y passer du tps . Ne négligez pas non plus l’alcool et les boissons : faites découvrir les spécialités locales, le pastis bien sûr, mais aussi bien d’autres breuvages moins connus de la cité phocéenne.

Un lieu original ou en plein air

Enfin, réunissez vos proches dans un bel endroit. Organisez la fête chez vous si vous disposez de suffisamment de place. Sinon, optez pour une salle de fêtes ou même en plein air. Au beaux jours, profitez des nombreuses plages de Marseille ou des parcs pour une soirée sous les étoiles… 

Author: cm-marseille

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *