Cœur Marseille Web

cm-marseille.fr : Les meilleurs professionnels de Marseille

Marseille, une ville où il fait bon vivre

Si Marseille ne reflète pas toujours une image paradisiaque, cette métropole dispose de multiples atouts qui forgent une cité, parmi les plus agréables de France. Zoom sur un art de vivre envié de tous.

Si les Marseillais bénéficient d’une célébrité planétaire, c’est bien pour leurs valeurs et rythme de vie « sans soucis ». Toujours heureux et de bonne constitution, l’habitant de Marseille voit la vie du bon côté. Avec son « soleil dans sa voix », son accent chantant, son look toujours décontracté, il aime prendre le temps de vivre et de savourer les bons moments. Il ne connait pas le stress et les angoisses propres aux citadins des autres villes. Dans la Cité phocéenne, les problèmes se règlent sur le Vieux-Port, autour d’un délicieux aïoli et d’un petit pastis !

Soleil et projecteurs

« Il me semble que la misère serait moins pénible au soleil », dit la chanson. La ville la plus ensoleillée de l’hexagone peut mettre en avant des statistiques en la matière qui font rêver : 2 800 heures de soleil par an, soit trois mois complets d’ensoleillement ! Antidépresseur naturel, l’astre a choisi cette cité méditerranéenne pour fixer ses rayons. Et vous ?

Bouillonnement culturel permanent, les caméras du monde entier se braquent sur la ville. De celle de Marcel Pagnol, qui écrivait ses terres amoureusement, à celles de France 3, qui pour son succès Plus Belle La Vie a recréé intégralement en studio le quartier du Panier, de multiples séries et feuilletons la choisissent comme décor. Capitale européenne et de la culture en 2013, elle propose une multitude de visites enrichissantes dans des domaines variés : l’art, la musique, le cinéma, etc.

Dynamisme et rayonnement international

Pour les familles, qui souhaitent s’installer, la ville propose plusieurs opportunités d’achats immobiliers dans le neuf ou le rénové. Marseille conserve des logements abordables contrairement à Paris où les prix des appartements s’envolent. La mairie aide les foyers modestes à investir. Le Nouveau chèque premier logement (NCPL) subventionne un prêt à taux 0 % à hauteur de 2 000 à 4 000 € selon les ressources. Le Chèque accession rénovation (CAR) finance l’achat et les travaux de rénovation de biens situés entre le 1er et le 6e arrondissement à hauteur de 6 000 à 10 000 €.

Pour tous ceux qui refusent de choisir entre mer et montagne, Marseille est une des rares villes françaises à permettre des plaisirs nautiques, l’été (baignades, plaisance, plongée sous-marine…) et des activités montagnardes tout au long de l’année, de la randonnée au ski. Sa position de carrefour de la Méditerranée place cette ville à égale distance entre les grandes capitales européennes. Des transports maritimes, aériens et ferroviaires particulièrement en pointe réduisent sensiblement les distances. Le trajet qui la relie à Paris, par exemple, dure moins de 3 h 30 en TGV.

Author: arthur

Share This Post On