Cœur Marseille Web

cm-marseille.fr : Les meilleurs professionnels de Marseille

Les trois lieux de vacances les plus célèbres de France

Vous êtes à la recherche de votre prochaine destination pour les vacances d’été. Vous souhaitez vous y prendre à l’avance pour ne pas vous retrouver dépourvue en réservant à la dernière minute. Et si vous choisissiez parmi les quelques destinations préférées des Français ?

La côte Atlantique

C’est très certainement le lieu de vacances préféré des jeunes. Si vous avez de jeunes ados en quête de sensations et de découverte, c’est l’endroit idéal. C’est une très longue bande de plages qui s’étendent à l’ouest de la France. Les Français préfèrent généralement le littoral de la Gironde, des Landes et du Pays basque. Il est très facile de trouver des appartements en location à Mimizan près de la mer par exemple. Vous profiterez de nombreuses installations de loisirs sur les plages pour pratiquer toute sorte de sports, des parcs d’attractions ainsi que des clubs de surf.

Les côtes Bretonnes

Généralement, les parents d’enfants en bas âge préfèrent ce décor pour faire découvrir les joies de la plage à leur progéniture. La mer y est beaucoup plus calme en été et à marée basse, il est possible de faire de longues promenades. Les amoureux de la Bretagne y vont également pour découvrir les charmes de la région, son patrimoine, son ambiance et sa gastronomie.

La Côte d’Azur

C’est le lieu le plus visité de France en été, car il offre un décor paradisiaque et une vue imprenable sur la mer Méditerranée. Que vous soyez amateurs de séjours festifs ou plutôt au calme, vous y trouverez votre destination de vacances de prédilection. Son littoral est à la fois très animé pour ceux qui aiment les soirées branchées, mais également très pittoresques pour ceux qui préfèrent les promenades sur les vieux ports. La région offre un cadre naturel magnifique à découvrir, notamment dans les terres au cours de vos randonnées, ainsi que d’authentiques petits villages anciens à visiter.

Author: cm-marseille

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *