Cœur Marseille Web

cm-marseille.fr : Les meilleurs professionnels de Marseille

Les tendances déco de la cuisine cet été

Vous avez envie de profiter des beaux jours avant l’été pour refaire votre cuisine ? C’est le bon moment, car les tendances déco se bousculent et les cuisinistes fabriquent de plus en plus de modèles variés et personnalisables. Voici quelques idées que vous pourriez suivre pour vos prochains travaux de rénovation.

Des matières claires

La tendance cet été privilégie de loin la luminosité. Il est essentiel d’utiliser du mobilier de cuisine de couleur claire comme du bois brut. Aménager un plan de travail en quartz blanc renverra davantage la lumière que les éléments de couleur ardoise ou en composite foncé. L’inox restera néanmoins un matériau très utilisé, car il s’accorde avec beaucoup d’appareils électroménagers encastrables et apportera de la brillance et de l’harmonie dans votre cuisine.

Des revêtements bruts

C’est ce que les acheteurs recherchent le plus ces derniers temps. Les amateurs de décors rustiques souhaiteront voir apparaître la vieille pierre ou les poutres ou la vieille tomette. Ceux qui préfèrent les styles industriels ou Manhattan utiliseront de la brique rouge tandis que les amoureux de style urbain apprécieront les effets du béton armé. Il est important aujourd’hui de jouer avec le mélange des matières, de combiner le bois et le métal, la pierre avec l’ardoise, le parquet et le composite. L’effet de contraste apporte une touche de modernité dans les intérieurs anciens et un peu de chaleur aux habitats modernes.

Des objets authentiques

Ce qui revient beaucoup dans nos cuisines y compris dans les décorations modernes et les appartements de jeunes est les vieux objets. Dans les brocantes et les vide-greniers, il est possible de trouver des ustensiles qui ont du charme comme les jeux de casseroles en cuivre ou les moulins à café et à poivre. Certains d’entre eux peuvent se revendre très cher comme les rôtissoires à mécanismes pour faire des grillades dans la cheminée.

Author: cm-marseille

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *