Cœur Marseille Web

cm-marseille.fr : Les meilleurs professionnels de Marseille

Les taxis marseillais contre Uber France : les manifestations se poursuivent

Le conflit taxis / Uber est une histoire qui se poursuit à Marseille après les manifestations et blocage des taxis de Nice.

Les manifestations des taxis marseillais pour revendiquer la concurrence déloyale de l’entreprise VTC Uber n’ont pas cessé, preuve que les tensions sont toujours présentes. Des représentants de VTC ont été encore une fois chahutés par des chauffeurs de taxi.

Le salon de recrutement d’Uber se transforme en désastre

Les mêmes manifestations violentes des Taxis de Nice se sont produites à Marseille. Les taxis Niçois manifestaient en bloquant les rues de la ville, cette fois à Marseille, ils s’en sont pris directement aux représentants de l’entreprise UBER qui avait organisé un évènement de recrutement à Marseille. Une cinquantaine de voitures de taxis se sont rassemblées devant l’accès à l’évènement avec pour objectif de le bloquer et de se faire entendre.

Les représentants d’Uber France qui été présents pour l’occasion ont été littéralement agressés par les chauffeurs de taxi qui les encerclaient. Ils n’ont pu sortir des lieux que lors de l’arrivée des forces de l’ordre qui se sont chargées de leur exfiltration.

L’intervention de la police pour arrêter la manifestation

Avec la cinquantaine de taxis Marseillais rassemblés devant l’entrée des lieux de l’évènement de recrutement d’Uber à Marseille, aucun des responsables présents de l’entreprise Uber n’a pu en sortir. Les representants d’Uber y ont été bloqués pendant presque une heure, jusqu’à ce que la police arrive pour leur exfiltration.

La police a d’ailleurs utilisé le gazage pour disperser les manifestants afin de pouvoir faire sortir les représentants d’Uber sur lesquels les chauffeurs de taxi ont lancé des projectiles, tels que des œufs et des cailloux. Une action qui a été qualifiée par le directeur d’Uber d’inadmissible. Les taxis n’ont plus le monopole sur le marché du transport à la personne, ils doivent bien en prendre conscience à déclaré le directeur d’Uber France.

Author: cm-marseille

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *