Cœur Marseille Web

cm-marseille.fr : Les meilleurs professionnels de Marseille

Les pâtes bio 100% sont désormais commercialisées

Les pâtes font partie des plats que les Français adorent. Elles sont très souvent au menu, les enfants, les adolescents les affectionnent tout particulièrement. On peut les cuisiner de différentes façons. Souvent critiquées pour leur apport calorique important, elles sont très bonnes pour la santé si on ne les accompagne pas avec du beurre, de la crème, du fromage. Les pâtes bio aux légumes font leur entrée dans les rayons des commerces.

Les pâtes sont riches en fibres

Bien qu'elles aient une mauvaise réputation, les nutritionnistes rappellent que les pâtes sont bonnes pour la santé à condition de ne pas les noyer sous des tonnes de beurre, de crème, de lardons… Ce sont ces ingrédients qui font grossir et non les pâtes. Elles sont riches en sucres lents, elles limitent la fringale, car elles calent bien. Elles procurent de l'énergie, les sportifs mangent beaucoup de pâtes pour cette raison. Elles sont une source de magnésium, de vitamines, de fibres surtout dans leur version complète et lorsqu'elles ne sont pas cuites trop longtemps. Faciles à préparer, les pâtes représentent une alternative saine et rapide lorsque l'on souhaite éviter les plats industriels gorgés de sucres et de graisses.

Des ingrédients parfaits pour la santé

Les pâtes bio aux légumes, c'est la rencontre d'ingrédients pas forcément compatibles et pourtant, ils ont su s'harmoniser pour nous régaler. Elles sont significatives de convivialité, de simplicité. Quant aux légumes, ils évoquent la nature, la santé, l'équilibre. Vous pouvez jongler avec ces deux secteurs afin d'obtenir un aliment sain, goûteux, c'est le pari osé des pâtes bio aux légumes. Elles ont toute leur place dans une alimentation équilibrée. Les enfants vont les aimer et ils mangeront des légumes. Les pâtes bio aux petits pois, aux lentilles rouges, aux pois chiches auront désormais une place de choix dans les repas.

Author: cm-marseille

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *