Cœur Marseille Web

cm-marseille.fr : Les meilleurs professionnels de Marseille

Les atouts économiques de Marseille

Fréquemment citée parmi les villes les plus dynamiques de France sur le plan du e-commerce, la ville de Marseille possède un tissu économique diversifié et dense, fort de près de cent cinquante mille entreprises, et la cité phocéenne met l'accent depuis quelques années sur le secteur du high-tech en général, avec internet et le commerce en ligne au premier plan. Un plan de plusieurs dizaines de millions d'euros, mis en oeuvre avec l'aide de la région, permet de lancer de nombreux chantiers, certains méconnus du grand public, mais qui permettront à terme de faire de Marseille une ville véritablement High Tech et capable de rivaliser avec le dynamisme d'autres villes françaises comme Nantes ou Nice.

Une économie diversifiée

La ville de Marseille s'est fixé d'importants et ambitieux objectifs commerciaux à l'horizon 2020. En effet, cette antique cité, qui reposait traditionnellement son économie sur les activités portuaires, et le commerce dans toute la Méditerranée, fait partie de ces grandes villes qui ont subi, comme tant d'autres, les affres de la concurrence mondiale et d'autres ports parfois lointains, mais dont le dynamisme grandit d'année en année. Face à cette concurrence nouvelle, la cité phocéenne a décidé de mettre l'accent sur deux grands chantiers : d'une part le développement des activités touristiques, et d'autre part le lancement de pôles d'activités high tech, dont un certain nombre sont dédiés aux sociétés qui souhaitent se lancer dans l’e-commerce.

Un pied dans le réel, un autre dans le virtuel

La ville de Marseille est attractive pour les sociétés commerciales classiques mais également pour les start-up, entreprises de grande taille, ou consultants indépendants, qui œuvrent dans le secteur d'internet et du e-commerce. Un certain nombre d'entreprises spécialisées dans le développement de sites internet, de consultants reconnus dans le domaine de l'optimisation du taux de conversion, et de sociétés d'hébergement web, se sont ainsi récemment implantés sur Marseille et sa proche banlieue, faisant ainsi profiter tout le tissu économique de la région d'une expertise dans les nouvelles technologies, afin que les entreprises traditionnelles locales puissent s'implanter dans le secteur très concurrentiel d'internet.

Parmi les domaines d'activité à fort potentiel sur internet, le secteur de l'immobilier devrait tirer le meilleur profit du développement des nouvelles technologies. La cité phocéenne compte en effet plusieurs dizaines d'entreprises spécialisées dans le domaine de l'immobilier, la région toute entière possédant un fort potentiel d'attractivité pour les Français comme pour les étrangers qui souhaitent s'établir vers Marseille ou d'autres villes proches comme Aix-en-Provence.

Author: cm-marseille

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *