Cœur Marseille Web

cm-marseille.fr : Les meilleurs professionnels de Marseille

Les aires de jeux divertissent les enfants

Se rendre dans une grande surface ou dans un restaurant avec des enfants peut être parfois compliqué à organiser pour les parents. Les plus petits peuvent avoir quelques difficultés à rester assis très longtemps quant aux plus grands, ils ont tendance à très vite s'ennuyer lors des courses. Il est aujourd'hui possible de joindre l'utile à l'agréable. Les grandes surfaces proposent dans leur galerie marchande des aires de jeux. Les parents peuvent ainsi profiter des commerces l'esprit plus léger tout en surveillant leur progéniture.

Des espaces dédiés aux plus jeunes

En général, ces lieux sont installés dans un restaurant ou au centre de la galerie marchande, suffisamment loin des magasins afin de ne pas gêner la clientèle, mais tout de même facilement accessible pour que les parents puissent surveiller leurs enfants sans trop de contraintes. Les jeux proposés sont multiples et adaptés à tous les âges. L'hygiène est également très surveillée. Les meubles choisis doivent être faciles à nettoyer. Les sols sont souples et lessivables. L'établissement doit aussi veiller à la sécurité des enfants. Ces derniers ne doivent jamais être sans surveillance. Un affichage des règles de sécurité doit être visible de tous. 

Les jeux ont leurs propres réglementations

Il existe certaines règles d'aménagement à respecter, tout particulièrement en matière de sécurité. Ces aires de jeux trouvent leur place le plus souvent dans les parcs, les campings, les jardins publics, les crèches, les écoles, les grands magasins, dans tous les lieux où les enfants sont de passage. Les équipements à oscillation doivent être munis d'amortisseurs afin d'éviter tout risque de coincement. Le dispositif doit être muni de repose-pieds. Un système de ralentissement doit être prévu afin d'empêcher l'arrêt brutal du jeu et de causer la chute de l'enfant. Ludiques et fédérateurs, ces espaces permettent aux plus jeunes de s'amuser et de se défouler en toute sécurité

Author: cm-marseille

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *