Cœur Marseille Web

cm-marseille.fr : Les meilleurs professionnels de Marseille

L’électrique s’attaque aussi aux deux-roues

L'électrique débarque dans le domaine des transports. Les deux-roues ne sont pas épargnés par cette tendance et les vélos et autres scooters deviennent maintenant aussi rechargeables. D'ailleurs, les fabricants chinois n'ont pas attendu longtemps pour se lancer sur ce marché.

L'électrique devient-il une obligation ?

Les règles environnementales pour les émissions de CO2 sont de plus en plus strictes. Elles répondent au souci majeur du réchauffement climatique. Pour y répondre dans le secteur des transports, l'électrique devient la principale alternative qui remplacera dans plusieurs années les moteurs thermiques. Même si la fabrication de cette énergie peut poser des questions, le gouvernement impose des règles réduisant toujours plus le taux d'émission à la sortie des pots d'échappement.

Résultat, les voitures se branchent petit à petit et les deux-roues aussi. Les scooters commencent à adopter l'électricité. Nous pouvons le voir par exemple dans la capitale française où le service de scooters partagés Cityscoot fonctionne plutôt bien auprès des urbains. L'offre des constructeurs s’agrandit également pour répondre à la demande de scooters plus verts. Pour eux comme pour les thermiques, il est néanmoins  toujours indispensable de s'équiper d'un casque de scooter. Les fabricants chinois ont vite senti le filon et proposent déjà de nombreux produits de ce type.

La marque chinoise qu'on ne peut pas rater : NIU

L'un des acteurs incontournables de ce marché est le géant chinois NIU. Il se targue d'être le premier à avoir proposé des scooters connectés et électriques. Il a déjà écoulé plus de 350 000 unités des différents modèles surtout dans son pays d'origine. NIU ne s'arrête surtout pas à la Chine et veut aussi conquérir l'Europe et notamment la France. 

Il existe pour le moment deux versions dans nos contrées à savoir le M1 et le N1S Civic. Avec ce type d'engin il est possible de parcourir jusqu'à 80 kilomètres avec une seule charge en situation optimale. Le petit plus, c'est la possibilité de télécharger une application pour s'informer des principales données de son deux-roues comme le niveau de la batterie, l'autonomie restante ou encore le lieu où il est garé.

.

Author: cm-marseille

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *