Cœur Marseille Web

cm-marseille.fr : Les meilleurs professionnels de Marseille

Le tote bag ou la petite révolution dans le monde des sacs cabas publicitaires réutilisables

« Tota bag » ou en français sac fourre-tout ou encore cabas est tout simplement un sac en toile de coton blanc, de forme rectangulaire et muni de deux anses. Pour la petite histoire, il a été créé vers les années 1900 notamment pour les « Paper boys », les livreurs de journaux outre Atlantique. Aujourd’hui, loin de son aspect pratique d’origine, il est devenu en quelques années seulement – depuis 2016 en fait avec l’interdiction des sacs de caisse à usage unique en plastique dans tous les commerces – un must-have : un it-bag ! C’est LE nouvel accessoire mode tendance. Focus sur les nombreux atouts d’un sac cabas réutilisable finalement pas comme les autres.

Un véritable levier de communication tendance et donc incontournable

Face à l’engouement généré par ce sac, nombreuses sont les entreprises qui impriment leur marque sur la toile de ces sacs cabas réutilisables. Lors d’un séminaire, d’une foire ou bien d’un salon, il peut vous servir comme cadeau de bienvenue et contenir une bouteille d’eau, des produits d’accueil et les informations concernant la société. Il est d’ailleurs devenu l’objet indispensable à offrir à vos clients et vos prospects. C’est un outil marketing à part entière qui booste considérablement votre campagne.  

Même les particuliers l’adorent et l’ont adopté. Preuve en est, le tote-bag qui envahi de plus en plus les mariages, les baptêmes, les anniversaires et s’offre tout naturellement en cadeau pour les invités.

Un sac utilisable par tout le monde, dans toutes les circonstances

C’est un sac dans lequel on peut tout mettre que l’on soit un homme ou une femme. En effet, ce sac n’est pas exclusivement réservé à la gent féminine. D’ailleurs, il ne connaît pas de barrière sociale. Que l’on soit un enfant, un étudiant, un salarié par exemple, il s’adapte aux besoins de tout le monde. En l’offrant, vous aurez un moyen de toucher toutes les tranches d’âge et toutes les catégories socio-professionnelles. En effet, porté par l’un de vos fournisseurs, votre image sera véhiculée dans la rue voire postée sur les réseaux sociaux lorsque ce dernier sera prit en photo avec.

D’ailleurs, en véritable fourre-tout, il est possible d’y mettre ses affaires de plage – maillots de bain, crème solaire, tongs notamment – ses affaires pour aller travailler – livre, lunette, lunch par exemple – ou encore ses affaires pour pratiquer son activité sportive et bien d’autres choses encore. Il n’est pas exclusivement réservé – comme dans les années 90 – à faire ses courses dans un magasin bio ou pour aller chercher le pain chez le boulanger. Ce sac en coton s’emporte partout. Et c’est cette simplicité d’usage et d’utilisation si le rend so trendy.

Un sac personnalisable selon ses goûts, ses envies, ses besoins

Des unis aux imprimés originaux ou encore à messages drôles, le Tote bag a cette particularité d’être customisable selon vos goûts, vos envies et voss besoins. D’ailleurs, il peut y avoir des photos, des dessins, des QR code, des messages drôles, des logos ou tout autre visuel de communication que vous jugerez utile. Sa force : vous pouvez choisir le message et/ou l’illustration qui vous ressemble. En édition limitée pour des événements particuliers ou en série,  toutes les options sont envisageables. Et tout cela, c’est sans conteste un sacré avantage pour vous !

En résumé, le TOTE BAG c’est un accessoire abordable, branché, moderne, original, personnalisable recto/verso à votre image et surtout authentique, naturel et utile. 

Author: cm-marseille

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *