Cœur Marseille Web

cm-marseille.fr : Les meilleurs professionnels de Marseille

Le marché de l’immobilier en France

Les experts nous rappellent sans cesse qu'il est temps d'acheter son bien immobilier car les prix restent stables et que les prêts immobiliers sont bons marché. Il est vrai que la concurrence entre les banques permet d'obtenir un bon taux nominal. Il est important de bien veiller à ce que les banques n'imposent pas la souscription de divers services qui alourdissent sensiblement le coût de son financement. La comparaison du TAEG des différentes offres permet de connaître l'offre la plus avantageuse pour le futur acquéreur.

Quelle est la part des propriétaires en France par rapport aux locataires ?

En 2013, six Français sur 10 étaient propriétaires de leur résidence principale. Depuis lors, cette proportion n'a pas cessé d'augmenter grâce aux incitations fiscales et au marché bancaire. En effet, depuis une vingtaine d'années, les différents gouvernements qui se succèdent tentent de faire repartir le secteur du bâtiment. Il s'agit d'un domaine très porteur pour l'économie française. Les emplois générés portent notre économie. Le gouvernement Sarkozy en 2007 a même permit de déduire les intérêts d'emprunts de son impôt sur le revenu pendant cinq années. Cette mesure a été profitable pour les primo-accédants. Un coup de pouce non négligeable qui a permit de booster l'immobilier en France tant sur le marché du neuf que de l'ancien.

Quelle est la région la plus attractive en France ?

La Bretagne est la région qui attire le plus de familles. L'immobilier en Bretagne est intéressant à observer pour deux raisons. D'une part, les offres sont alléchantes par rapport à d'autres régions où les prix sont excessifs. D'autre part, les offres sont nombreuses et le type de biens à acquérir est varié. En effet, il est possible de trouver des biens haut de gamme avec une surface très importante ou des biens plus classiques qui correspondent aux besoins des familles. L'attractivité de la Bretagne s'explique également par le marché du travail qui permet de s'installer en toute quiétude. Les logements peuvent être en ville avec des appartements avec toutes les commodités attendues ou des villas en pleine campagne où les infrastructures sont plus éloignés. A chacun son style ou son mode de vie.

Author: cm-marseille

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *