Cœur Marseille Web

cm-marseille.fr : Les meilleurs professionnels de Marseille

Le marché de l’immobilier à Marseille est très perturbé

Si certaines villes de France mettent en avant une hausse ou une baisse des prix, ce n’est pas le cas de Marseille. La capitale de la culture française jongle avec les deux tendances, il sera donc indispensable d’étudier ce marché sous toutes les coutures.

Les prix de l’immobilier peuvent s’envoler du côté de Marseille

Tous les arrondissements ne sont pas logés à la même enseigne du côté de Marseille. Vous serez parfois confronté à une forte hausse, mais une baisse significative des prix peut aussi être au rendez-vous. Dans le 13e par exemple, les logements sont affichés à 2049 euros le m², ce qui représente une baisse de 1.8 % contre 3.6 % pour le 12e arrondissement. Si cette ville ne comble pas vos attentes en termes de finances, vous pourriez faire appel à un constructeur de maison dans le 44 puisque les tendances ne sont pas les mêmes.

Une hausse significative de 10.3 % pour le 7e arrondissement

Vous pourriez même gagner quelques m² supplémentaires tout en économisant de l’argent. Nous avons donc vu que le marché de l’immobilier à Marseille était relativement perturbé. Dans le 7e arrondissement, les agences spécialisées affichent tout de même une hausse de 10.3 % avec un prix de 4106 euros le m². Les logements atteignent des sommets seulement à quelques mètres. C’est pour cette raison qu’il est préférable d’étudier le marché ainsi que les annonces disponibles.

Étudiez réellement les tendances de ce marché

Si vous cherchez un arrondissement marseillais ciblé par une forte baisse, il faudra se focaliser sur le 4e, car un logement sera affiché à 2365 euros le m² grâce à une baisse de 6.1 % sur une année. Avec une telle tendance, les budgets sont donc très serrés dans le sud de la France. Que vous souhaitiez une location ou acheter un bien immobilier, le coût demandé sera significatif.

Author: cm-marseille

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *