Cœur Marseille Web

cm-marseille.fr : Les meilleurs professionnels de Marseille

Le béton ciré, un matériau écologique aux couleurs de la Provence

En matière de rénovation d’un intérieur, de nombreux matériaux peuvent répondre à vos besoins pour que vos projets se concrétisent facilement d’une part et harmonieusement d’autre part. Restitution d’un aspect d’autrefois, coloris respectant une région ou encore produits écologiques, le choix est parfois draconien. A la fois écologique et facile d’entretien, le béton ciré peut vous apporter la solution que vous recherchez.

Le béton ciré, un matériau écologique

Elaboré avec des composants naturels comme par exemple la chaux naturelle, le béton ciré est devenu non seulement un revêtement des plus esthétiques très en vogue pour la décoration intérieure, mais également un matériau que l’on apprécie pour ses qualités écologiques. C’est un revêtement qui offre une grande souplesse et une excellente flexibilité de traitement et on apprécie ses vertus naturelles fongicides, permettant de protéger les murs de façon non chimique contre les moisissures et autres bactéries. Obtenu à partir de produits totalement naturels comme les pigments, la chaux, la résine et de l’eau, il est très malléable et de ce fait, facile d’application quelle que soit la nature de vos supports et de vos surfaces à enduire. Cuisine, salle de bain, sols ou carrelage mural, ce produit totalement écologique conviendra à tous vos environnements, sans aucune nuisance d’ordre chimique.

Une large gamme de teintes

S’adaptant à tous les styles d’intérieur, que ceux-ci soient contemporains ou au contraire traditionnels, le béton ciré convient à tous les intérieurs grâce à une large possibilité de finitions et d’effets de revêtements. L’intégration de pigments naturels dans sa composition permet de décupler les coloris afin de vous proposer une palette de teintes complète y compris des teintes réalisées selon vos envies. Avec ce revêtement totalement écologique à base de chaux, il est possible de recréer des univers propres à une région comme par exemple des spécificités attachées à la Provence. Aspects naturels imitant la pierre ou la terre, ocre rouge ou teintes plus sombres, avec le béton ciré créez l’intérieur qui vous ressemble.

Le béton ciré, un matériau à poser soi-même

Si le béton ciré est un matériau qui permet de produire de nombreux effets dans son intérieur, il nécessite quand même une certaine technique pour sa pose. Grâce à un stage de formation à l’application de ce matériaux, il vous sera aisé par la suite de réaliser vos enduits pour les plus beaux effets.

Spécialiste du béton ciré , la société Biologement vous permet de vous former à cette technique lors de petits stages (http://www.biologement.fr/Stage/p/3/120/0/ ). 2 modules peuvent être suivis :

  • le « béton ciré à la chaux » se déroulant sur 1/2 journée et présentant les différentes teintes et les techniques d’application en fonction de votre support final
  • le « béton ciré et les enduits décoratifs écologiques » se déroulant sur 1 journée présentant les propriétés des différents revêtements.

Grâce à l’agrément obtenu par la société Biologement, ces stages peuvent ouvrir droit à un financement que vous soyez particulier ou professionnel. Les particuliers salariés peuvent s’adresser à leur employeur, les professionnels du bâtiment doivent s’adresser à l’OPCA et les particuliers demandeurs d’emploi peuvent par le biais de Pôle emploi accéder à ces formations.

Author: cm-marseille

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *