Cœur Marseille Web

cm-marseille.fr : Les meilleurs professionnels de Marseille

La télémédecine vous rend de grands services

A l’heure actuelle, nous parlons de fermetures ou de restrictions de places dans certains services hospitaliers voire, complètement d’hôpitaux. En conséquence, de nombreux patients en souffrent car il est de plus en plus long d’obtenir un rendez-vous chez quelques spécialistes. Aujourd’hui, grâce à la médecine à distance, nous pouvons remédier à ces problèmes. 

La médecine à distance pour vous aider

Comme vous le savez, bon nombre de médecins veulent s’installer en zone rurale, ce qui a tendance à créer une désertification en campagne. Du nord au sud, de Lille à Marseille, de la Bretagne à l’Alsace, la France entière est concernée par le manque de professionnels de santé. Une fois de plus, ce sont les patients les premiers concernés alors que la population vieillissante a besoin de soins médicaux

Aujourd’hui, les opérateurs de télémedecine vous offrent la possibilité d’interpréter certains examens sans avoir besoin d’auscultation du patient. Avec internet et des logiciels destinés à la médecine à distance, vous pourrez « soigner » sans bouger

Des logiciels adaptés pour mieux protéger les patients

Bien entendu, les données médicales sont des informations protégées dans l’Hexagone par le CNIL. Les dossiers médicaux recueillis, l’archivage des données médicales et leur conservation doivent respecter les lois européennes et de l’Union Européenne.

Avant toute chose, les données doivent être déclarer, c’est pour cette raison que ces logiciels sont sécurisés de manière à vous faire bénéficier d’une protection efficace des informations personnelles et médicales. 

Une consultation par écran interposé reste efficace

La téléconsultation est basée sur le procédé des docteurs et des chirurgiens lorsque certains cas difficiles nécessitent l’avis d’experts. Les développeurs ont mis au point des applications adéquates dans l’échange de données médicales pour permettre la transmission de documents mais aussi la possibilité de communiquer en audio et en visuel tout en étant à distance. 

Cette solution a été développé surtout pour les services de radiologie, d’échographie, d’endoscopie, de chirurgie mais aussi de l’ophtalmologie, qui sont des secteurs difficiles à aborder pour les patients. De ce fait, les radiologues et les médecins peuvent accéder à l’imagerie en coupe afin d’effectuer un diagnostic à distance. 

Author: cm-marseille

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *