Cœur Marseille Web

cm-marseille.fr : Les meilleurs professionnels de Marseille

La récolte des olives impacte la qualité de l’huile

Dans le sud de la France à proximité de Marseille, les petites mains se préparent à la fin de la saison afin de récolter les olives. Il s’agit d’un ingrédient indispensable pour que l’huile soit qualitative. 

La récolte demande une vraie connaissance

Dans la région Provence Alpes Côte d’Azur, notamment au cours de l’été, les touristes ainsi que les habitants ne cessent de déguster cette huile à tous les repas. De l’entrée, et même jusqu’au dessert, elle vient relever les mets afin de leur apporter toutes les saveurs recherchées. La qualité est intimement liée à la récolte des olives. Si cette dernière n’est pas effectuée dans les règles de l’art, il y a de grandes chances pour que l’expérience utilisateur soit négative. 

Ramassez une olive de préférence verte

Si certaines entreprises ont le loisir d’effectuer une récolte avec des machines, d’autres privilégient une méthode ancestrale à la main afin de respecter les olives. Ces dernières gardent ainsi toutes leurs saveurs et ne sont pas abîmées lors de la manipulation, ce qui n’est pas le cas avec cette solution mécanique. Contrairement aux idées reçues, pour que la qualité soit réellement au rendez-vous, il est judicieux de s’attarder sur un fruit vert, la puissance aromatique de l’huile d’olive sera donc la plus intéressante. 

Une huile d’olive fraîchement obtenue 

Elle viendra ainsi accompagner tous vos plats comme de délicieuses tomates gorgées de soleil ou un gratin de pâtes par exemple. La récolte nécessite un savoir-faire minutieux que seuls les professionnels de la filière maîtrisent à la perfection. Généralement, les équipes travaillent au cours de la journée puisque les olives fraîchement ramassées doivent être pressées dans les plus brefs délais, elles conservent ainsi tous leurs arômes, ce qui aura un impact positif sur votre huile d’olive. Elle viendra titiller votre palais dès la première bouchée afin de délivrer toutes les saveurs. 

Author: cm-marseille

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *