Cœur Marseille Web

cm-marseille.fr : Les meilleurs professionnels de Marseille

La création d’entreprise à Marseille favorisée par les cabinets d’experts comptables

La création d’entreprise à Marseille est un projet qui demande réflexion et beaucoup de formalités administratives. Elle demande de maîtriser certaines notions juridiques, fiscales et comptables que tous les créateurs d’entreprise n’ont pas.
Il est donc plus judicieux de faire appel à un cabinet d’expert-comptable.

Les avantages de créer son entreprise avec un cabinet d’expert-comptable

Avoir l’appui  d’un expert sur Marseille comme Rubin Conseils permet de sécuriser votre projet et de bénéficier de nombreux conseils pour chaque étape de votre création d’entreprise.
Il va notamment vous conseiller sur le choix de la forme juridique de votre future entreprise. Chacune d’entre elles a ses avantages et ses inconvénients et son choix dépend de nombreux facteurs. Avec les conseils d’un cabinet d’expert-comptable à Marseille, vous prendrez les bonnes décisions.
Il faut également choisir votre statut (non salarié ou salarié) et l’avis d’un professionnel vous permettra de faire les bons choix sur le plan social mais également juridique.
Choix du régime fiscal pour l’entreprise, conseils sur les aides financières ou pour les démarches d’obtention de financements, établissement du business plan sont autant d’étapes où l’aide d’un cabinet d’expert-comptable sera précieuse.

La mission de l’expert-comptable

expert comptable marseilleLes nouveaux cabinets d’experts comptables utilisent le numérique pour vous aider dans votre création d’entreprise. Le rôle d’un cabinet d’expert-comptable à Nice par exemple va consister à identifier l’organisation comptable et administrative qui convient le mieux à votre entreprise. Il va bien sûr mettre en place tous les outils de gestion et vous accompagner dans toutes les obligations sociales (bulletin de paie, déclaration de charges sociales), fiscales et juridiques.

L’expert-comptable a une mission avant la création d’entreprise mais également pendant. Il va donc tout simplement tenir toute votre comptabilité, établir les états financiers et bien sûr vous conseiller pendant toute votre activité.

Le cabinet d’expert-comptable est à l’écoute, répond à vos questions, vous dirige dans vos choix, vous conseille afin que vous preniez les meilleures décisions pour votre entreprise. On ne s’improvise pas expert-comptable et il est donc très important de se faire aider par un professionnel.

Créer une entreprise, quelle qu’elle soit, n’est jamais simple. Pour réussir, il convient d’être entouré de conseils et notamment d’un expert-comptable. Choisir cette solution est la garantie de ne pas faire d’erreurs, de partir du bon pied et de mettre toutes les chances de son côté pour réussir dans la création de son entreprise. C’est la mission d’un expert-comptable !

Author: cm-marseille

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *