Cœur Marseille Web

cm-marseille.fr : Les meilleurs professionnels de Marseille

La construction de maisons écologiques prend forme à Marseille

Certains consommateurs ont une nette préférence pour les constructions écologiques. Ils s’éloignent ainsi de plus en plus de ces formats traditionnels qui sortent de terre dans de nombreuses villes. Du côté de Marseille, un projet intéressant a vu le jour.

Les Français sont de plus en plus attirés par les constructions écologiques

Que vous souhaitiez opter pour un constructeur de maison en Dordogne, dans le Puy-de-Dôme ou en Bretagne, vous aurez tendance à étudier sous toutes les coutures les diverses solutions disponibles. Les demeures classiques en béton ont la cote, elles sortent de terre à une vitesse impressionnante. Il suffit de regarder les plus grandes villes pour constater une recrudescence de ces constructions très réjouissantes.

Une maison susceptible de résister à toutes les intempéries

Toutefois, certains consommateurs souhaitent massivement se diriger vers des maisons respectueuses de l’environnement. Le marché de l’immobilier a pu accueillir au fil des années des logements spécifiques qui sont construits avec des matériaux novateurs. La France est frappée de plein fouet par la crise du logement, une association a donc voulu trouver rapidement une solution notamment en développant une technique de construction qualifiée de révolutionnaire. Ces nouvelles maisons auraient la particularité de résister aux ouragans, aux incendies, aux inondations… De plus, les personnes à l’origine de ce projet insistent sur le fait qu’il est tout à fait envisageable de supprimer le chauffage ou encore la climatisation.

La technique superadobe est assez surprenante

Depuis une trentaine d’années, cette solution se développe sur le marché international. Elle fait donc une entrée fracassante sur le sol français et elle devrait combler les attentes de toutes les personnes qui s’inscrivent dans une démarche dédiée au respect de l’environnement. Si vous êtes intéressé par cette méthode, vous devez vous rapprocher d’un spécialiste de la technique superadobe. Cette dernière consiste à utiliser des rouleaux de sacs qui sont empilés.

Author: cm-marseille

Share This Post On