Cœur Marseille Web

cm-marseille.fr : Les meilleurs professionnels de Marseille

De belles photos bien encadrées

Lorsque l'on est un professionnel de l'image, on a besoin de matériel de pointe. En effet aujourd'hui tout le monde possède les moyens de réaliser de belles photographies, avec des smartphones suréquipés en capteurs : photo grand angle ouverture ƒ/1,8  et téléobjectif 12 Mpx, avec notamment la double stabilisation optique de l’image  pour le dernier iPhone, par exemple, mais son concurrent le Samsung Galaxy S8 n'a pas à rougir de la comparaison. En clair n'importe qui peut, à l'aide de ses technologies de pointe, réaliser des portraits et des clichés de concerts ou de paysages dans toutes les conditions, de nuit comme de jour, sans avoir peur de manquer sa prise de vue. C'est tout-à-fait extraordinaire cet cela représente un enjeu de taille pour les professionnels.

Des appareils professionnels de qualité

Si l'on parle des smartphones de dernière génération, c'est que de nombreuses personnes se les procurent, et pas seulement parce qu'ils sont bien équipés pour la photo et la vidéo. En revanche les appareils réflexe numériques, eux, restent réservés aux amateurs de photographie, et en cela ils sont moins nombreux. Pourtant eux aussi représentent une sorte de concurrence pour les professionnels, ainsi qu'on le voit chaque jour sur les réseaux sociaux. Certains accèdent, grâce à la technologie mais aussi à une certaine vision très professionnelle, à une vraie qualité d'images ! Ce qui fait cependant que les photographes de métier n'ont pas à s'en faire, c'est qu'avec la formation qu'ils ont suivie, ils font à chaque fois la différence. La photo, comme d'autres domaines, n'est pas juste une affaire de technologie, mais aussi de techniques et de savoir-faire.

Des tirages haut de gamme

Si les particuliers sont donc capables d’inonder leurs pages sociales de belles images faites par leurs, il est un domaine dans lequel les pros ont leur chasse gardée : l'impression en elle-même ainsi que les papiers de qualité. Ceux-ci font toute la différence et relèvent de compétences que les photographes amateurs n'ont généralement pas. Les boutiques spécialisées dans les matériels d'impression ainsi que les encadrements pour les professionnels ne s'ouvrent d'ailleurs pas à ceux qui, même passionnés, n'ont font de la photographie que comme un loisir.

Author: cm-marseille

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *