Cœur Marseille Web

cm-marseille.fr : Les meilleurs professionnels de Marseille

Conseils pour une décoration de table réussie

Vous organisez une soirée un peu spéciale comme un anniversaire, un mariage, un baptême, une communion ou encore une bar-mitsvah. Après s’être occupé de la réservation de la salle, choisit le traiteur, c’est le moment de penser à la décoration. Celle de la table est primordiale, car elle va aider les invités à se plonger dans l’ambiance de votre réception. Voici quelques conseils pour bien la réussir.

Soignez la lumière

Vous devez toujours prévoir une petite source de lumière sur la table pour faire ressortir la décoration. En général, on utilise des bougies et toute l’originalité de votre décoration résidera dans le choix du bougeoir. Optez pour le chandelier pour un mariage chic, une lanterne pour un thème romantique ou un pot parfait ou une grande ampoule pour un mariage bohème ou vintage.

Un joli centre de table

Le centre doit attirer l’œil et susciter la curiosité de vos invités. Vous pouvez y placer toute sorte de petits objets, trouvés dans la nature, composés vous-même ou encore achetés sur des sites de décoration de table pas chère pour agrémenter la vaisselle. Trouvez le juste milieu et n’en mettez ni trop ni trop peu. Vous pouvez même en faire un jeu en cachant des énigmes pour vos invités. Pour la table des enfants, placez quelques jouets ou de la décoration qui se mange.

Évitez la vaisselle colorée

Dans les magasins d’articles de fête, vous trouverez tout style de vaisselle. Évitez tout de même de choisir des assiettes et des verres colorés. Ils ont tendance à fausser les sens des invités et certains d’entre eux ne supportent pas de ne pas reconnaître ce qu’ils mangent. Préférerez des nuances claires et jouez plutôt l’effet de contraste avec les serviettes ou bien les nappes.

Les noms et les menus

Autre détail à ne pas négliger, celui des noms des invités ainsi que les menus. Ils doivent être tous deux assortis à la décoration de la table ainsi qu’à la boîte de dragées offerte aux convives. Parfois, les choses les plus simples sont les plus efficaces et rien ne vaut une belle écriture à l’encre noire sur un papier tissé blanc.

Author: cm-marseille

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *