Cœur Marseille Web

cm-marseille.fr : Les meilleurs professionnels de Marseille

Conseils pour bien choisir votre chapeau

Pendant quelques années nous les avons boudés. Pourtant le couvre-chef revient à la mode, autant en hiver qu’en été. Cet été sur les plages et dans tous les lieux touristiques vous croiserez de nombreuses boutiques où vous trouverez votre bonheur. Selon l’endroit où vous serez, vous trouverez les modèles typiques de la région.

Le modèle de paille

Que vous soyez dans le sud de la France, en Espagne ou dans un endroit chaud tout simplement, il est nécessaire de se procurer un chapeau en paille. Premièrement, c’est une matière qui ne chauffe pas sous l’effet du soleil. Deuxièmement, le tissage permet une aération au niveau de la tête et évite la transpiration excessive. Enfin, l’opacité de la paille maintient le visage à l’ombre. Les modèles varient selon les régions et les formes s’adaptent facilement à tous les styles relativement décontractés.

Le chapeau de tissu

L’accessoire incontournable des sportifs et des aventuriers. Il est idéal à porter lorsque l’on pratique un loisir ou un sport en extérieur. En randonnée, vous pouvez plus facilement vous rafraîchir en humectant le chapeau. Il est confortable pour les ports nautiques en rivière, ou en mer quand il dispose d’une attache. Ce sont des chapeaux qui ne craignent pas l’eau contrairement à ceux en paille et qui peuvent être portés au bord de la plage, d’un lac ou d’une rivière. Il est particulièrement apprécié des pêcheurs.

La casquette

Elle reste quand même la meilleure vente de l’été pour son aspect pratique. Il en existe de nombreuses variétés. Les amateurs de look sportswear préféreront les Américaines comme les casquettes de baseball avec la grande visière par exemple. Les adeptes de la mode vintage opteront pour les modèles de type « gavroche » pour le côté authentique. Ceux qui revendiquent le style kaki choisiront plutôt le modèle cubain, très à la mode ces derniers temps. Enfin, ceux qui aiment les pulls rayés bretons portent de plus en plus la casquette de marin, très en vogue cette année.

Author: cm-marseille

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *