Cœur Marseille Web

cm-marseille.fr : Les meilleurs professionnels de Marseille

Comparer les couvertures santé avant de s’engager

Face à l’augmentation des frais de santé et à la mise à mal des remboursements, il paraît indispensable pour l’ensemble des français de souscrire une complémentaire santé, aussi appelée « mutuelle santé », quel que soit son âge et sa situation. Une mutuelle offre un remboursement complémentaire de ceux octroyés par l’Assurance maladie. Ce remboursement est en rapport avec le contrat choisi. On vous dit comment faire son choix grâce au comparateur de mutuelles.

Comprendre le ticket modérateur 

Le ticket modérateur désigne  la part des dépenses de santé qui sont à la charge de l’assuré une fois que l’assurance maladie a remboursé sa part. Par exemple, pour une consultation chez un médecin généraliste facturée 25 euros, l’assurance maladie prend en charge 70% de 24 euros – 25 euros moins 1 euro forfaitaire à la charge du patient – le reste, à la charge du patient, est le ticket modérateur. Souscrire à une mutuelle, permet au patient de voir ce ticket modérateur pris en charge par cette dernière.

La mutuelle, une démarche responsable 

La consommation de soins de santé et de médicaments est chiffrée à un peu moins de 3000 euros par an et par français, selon UFC Que Choisir. Aussi, face à ce chiffre et face à des prise en charges de moins en moins conséquentes de la part d’Assurance maladie, il est fortement recommandé aux familles mais aussi à ceux qui ont une santé plus fragile, de souscrire une assurance santé. Un comparateur de mutuelles accompagne tout un chacun à sélectionner une couverture santé qui correspond tant aux besoins du futur assuré qu’à son budget. Le nerf de la guerre sera toujours le budget que chacun peut accorder à sa santé et à celle de sa famille. Tous les français ne faisant pas partis des 6000 de travailleurs du secteur privé lesquels voient leur mutuelle prise en charge pour moitié par leur employeur. Aussi, les mutuelles savent adapter leur contrat au budget de chaque foyer.

Author: cm-marseille

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *