Cœur Marseille Web

cm-marseille.fr : Les meilleurs professionnels de Marseille

Communiquer n’a jamais été aussi facile

Une entreprise qui souhaite aujourd'hui lancer une campagne de communication n'a que l'embarras du choix, pour ce qui est des solutions à adopter. Certes il faut nécessairement qu'elle établisse un vrai plan média, qui lui permette d'e mettre en place une sélection de canaux de diffusion et une temporalité quant aux publications qu'elle fera au fil des semaines et des mois. Une fois tout cela établi, il faudra un peu de rigueur, et surtout du temps pour pouvoir monitorer les réactions des auditoires et des cibles commerciales, de façon à adapter au fil du temps sa façon de communiquer, pour être performante et rentabiliser les investissements de la campagne menée.

Communiquer traditionnellement

Avant l'avènement d'internet, les entreprises savaient déjà communiquer avec leur clientèle et avec les personnes qu'elles souhaitaient séduire. Les agences de communication disposaient, pour les y aider, de moyens qui existent toujours bel et bien aujourd'hui : les spots radio, les publicités télévisées, les pages dans les journaux locaux, les encarts dans la presse nationale… Chacune avait sa manière, ses procédés favoris et tout fonctionnait très bien.

Communiquer en ligne

Une fois le web bel et bien établi en France, de nouveaux modes de communication commerciale ont vu le jour. S'ils se sont inspirés bien souvent des méthodes traditionnelles, ils ont rapidement évolué en des formes jusque-là inconnues. Un exemple parmi tant d'autres est le recours aux influenceurs. Ceux-ci, blogueurs ou vlogueurs reconnus dans leurs domaines de prédilection, sont désormais invités à donner leur avis sur un produit ou un service. Certaine que cela saura séduire l'auditoire du blog de cette personne adulée, l'entreprise mise sur sa visibilité et sa force de persuasion.

Communiquer sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux, c'est désormais une lapalissade, ont véritablement révolutionné le monde de la communication,  en raccourcissant l'espace et le temps d'échange entre un individu et un autre, ainsi qu'entre une entreprise et une autre, voire entre elle et sa cible commerciale. Communiquer par ce biais peut être très utile pour certains types de produits ou de services, et certaines agences en ont fait leur spécialité.

Author: cm-marseille

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *