Cœur Marseille Web

cm-marseille.fr : Les meilleurs professionnels de Marseille

Comment se déplacer en vacances à Marseille

Marseille, fondée vers 600 av. J.-C. fait d’elle la ville la plus ancienne de France. La ville séculaire française bénéficie d’une situation géographique très avantageuse qui attire beaucoup les voyageurs. En effet, Marseille a une façade maritime de 57 kilomètres, dont 24 kilomètres de calanques. Elle est réputée pour ses sites de plongée sous-marine (près de 100 sites de plongée sous- marine). Les plus renommés de ces sites sont l’archipel de Riou, l’archipel du Frioul et l’île de Planier. Le vieux port, le musée de la Vieille Charité, l’Hôtel de Ville avec sa magnifique façade au style baroque et la vieille Basilique Notre Dame de La Garde, constituent l’une des attractions touristiques les plus visitées de la ville.

Se procurer une voiture de location à Marseille

L’aéroport de Marseille offre des services de location de voiture à travers plusieurs prestataires. Ainsi, le touriste peut se rendre auprès des comptoirs d’accueil loueurs de voiture qui sont situés sur les parkings extérieurs. L’accueil commercial des comptoirs est disponible du lundi au samedi de 07h à 23h30 environ et le dimanche, de 8h à 23h30. Après cette heure, il faudra directement contacter la Centrale de Réservation. La location de voitures peut se faire auprès des comptoirs d’accueil tels qu’AVIS, BUDGET, ENTERPRISE rent-a-car, EUROPCAR, HERTZ et bien d’autres (plus d’informations chez le spécialiste Bsp-auto.com pour se déplacer dans Marseille en vacances).

Autres moyens de transport pour visiter la ville

Marseille offre à ses touristes d’autres nombreuses possibilités de transport pour admirer ses joyaux. Ainsi, le voyageur peut profiter de transports en commun performant. Les autobus sont nombreux dans la ville et sont disponibles entre 5h et 6h, et ce jusqu’à 21h pour passer aux horaires de nuit. Le métro passe de 5h à 00h30 de même que le tramway. Les taxis sont également disponibles, la ville compte près de 1560 chauffeurs de taxi qui sont gérés par la Direction municipale du Contrôle des Voitures publiques. Il suffit  de se rendre directement sur l’une des 85 stations réparties sur le territoire de la commune ou d’appeler le 0811 46 90 90.

Pour les promenades en mer, les navettes constituent un moyen de déplacement très agréable. La Navette maritime Vieux-Port de la Pointe Rouge ou La Navette maritime Vieux-Port de l’Estaque sont les deux moyens de transport en commun maritime de Marseille. Pour ceux qui préfèrent visiter seuls le Parc National des Calanques, la Côte Bleue, l’Archipel de Riou sans oublier les îles du Frioul et le mythique Château d’If, il est possible de louer des bateaux à moteur. Des yachts à la journée ou à la semaine sont également disponibles avec ou sans permis auprès des agences de locations de bateaux de la ville.

Enfin, la location bateau marseille entre particuliers est en plein essor et permet d’explorer les calanques à proximité de la cité phocéenne en voilier ou en bateau à moteur.

Author: cm-marseille

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *