Cœur Marseille Web

cm-marseille.fr : Les meilleurs professionnels de Marseille

Comment obtenir une carte grise après la fermeture des préfectures à Marseille ?

Que vous soyez le propriétaire d’une berline, d’une sportive ou d’un 4×4, vous devez impérativement demander une carte d’immatriculation notamment pour les voitures acquises à l’étranger ou d’occasion en France. 

Un site de référence pour éviter les problèmes

Vous ne pouvez pas rouler sans ce document officiel puisqu’un contrôle de police peut s’avérer très onéreux en son absence. Vous devez donc opter pour une carte grise en ligne, car un simple formulaire vous permet d’obtenir cette carte. Il faut noter que les préfectures ont tendance à fermer les unes après les autres, notamment à Marseille, les établissements délèguent donc cette formalité au site de l’Ants, mais celui-ci a causé de nombreux problèmes aux internautes. 

Calculez le coût de cette carte grise en ligne 

Il est donc difficile de recevoir une carte grise dans les meilleures conditions avec ces solutions, mais un site de référence vous permet d’obtenir votre document dans les plus brefs délais. Même si vous utilisez uniquement votre véhicule pour travailler ou comme un loisir occasionnel, vous devez posséder cette carte d’immatriculation qu’il est possible de demander sur Internet, via un point numérique ou en utilisant le téléphone. Grâce au Web, vous pouvez même calculer le coût de cette démarche puisqu’il n’est pas le même d’une région à une autre et il est également différent par rapport au modèle de votre véhicule. 

Quelques taxes à prendre en compte pour votre document 

Il faut prendre en compte pour cette carte grise le cheval fiscal, le bonus ou le malus écologique. Ce dernier est surtout facturé pour les voitures polluantes comme les 4×4 ou certains SUV. Une taxe additionnelle peut également être appliquée en fonction des cas de figure. Pour obtenir un tarif précis, vous avez donc réellement besoin d’un formulaire à la fois pratique et pertinent. Un conseiller peut aussi vous accompagner dans votre demande. 

Author: cm-marseille

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *