Cœur Marseille Web

cm-marseille.fr : Les meilleurs professionnels de Marseille

Comment changer de fournisseur d’électricité ?

Depuis l'ouverture du marché de l'énergie, les Français sont de plus en plus nombreux à s'intéresser pour souscrire un contrat d'électricité auprès des nouveaux entrants sur le marché. A la vérité, les fournisseurs d'électricité sont de grands acteurs du secteur énergétique et disposent d'une grande expérience dans la fourniture d'énergie.

Quelles sont les formalités à accomplir ?

Elles sont simples et rapides. Il suffit de trouver son nouveau fournisseur en comparant les offres puis d'informer votre opérateur de votre choix de résilier votre contrat à une date déterminée. Cette résiliation est totalement gratuite et sans interruption de service. En effet, il n'est pas nécessaire de changer votre compteur ni de réaliser des travaux pour recevoir votre électricité. Il s'agira d'ailleurs de la même électricité quel que soit le fournisseur sélectionné. En tout état de cause, votre choix ne sera pas immuable. Si vous n'êtes pas satisfait du service rendu, vous aurez toujours la possibilité de changer d'opérateur.

Quelles sont les avantages de changer d'opérateur d'électricité ?

Le coût de l'énergie est de plus en plus lourd pour les ménages français. Les Français sont à la recherche d'économie sur leur facture d'électricité mais aussi de gaz. Le changement est un bon moyen de faire marcher la concurrence et gagner du pouvoir d'achat. Les précurseurs qui dès 2009 se sont tournés vers le changement, ne sont plus du tout enclin à choisir les prix réglementés par les pouvoirs publics aujourd'hui. Par ailleurs, certains fournisseurs proposent des primes énergie pour réaliser des travaux de rénovation permettant d'isoler son logement à moindre coût. Enfin, les fournisseurs savent aujourd'hui s'adapter aux nouveaux modes de vie des Français en proposant de suivre sa consommation avec son smartphone et d'avoir les relevés directement sur sa boite mail. Il n'est plus nécessaire d'attendre le passage du technicien pour connaître sa consommation. 

En cas de construction de votre résidence principale, il est important de vous tourner vers des énergies écologiques qui donneront à votre habitation une valorisation non négligeable en cas de revente.

Author: cm-marseille

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *