Cœur Marseille Web

cm-marseille.fr : Les meilleurs professionnels de Marseille

Bien préparer la construction d’une maison aux alentours de Marseille

Le projet de construction de votre maison passera forcément par des périodes de doute et de stress. Pour réduire au maximum ces mauvais moments, et afin que le chantier se déroule de la meilleure de façons, voici quelques conseils pour bien préparer la construction de votre maison.

Par où commencer ?

La construction d’une maison ne se fait pas à n’importe quel moment de la vie. Il faut le faire quand vous profitez d’une situation professionnelle et financière stable et équilibrée. L’une des premières étapes est de vous renseigner auprès de votre banque sur le montant que vous pourriez emprunter. Ce montant vous donne un aperçu du budget dont vous disposez pour faire construire votre maison. Sachant que ce budget doit prendre en compte l’achat du terrain. 

Ensuite, vous devez vous renseigner sur les éventuelles aides dont vous pouvez éventuellement profiter. Votre banque peut également vous informer sur ce sujet. Mais n’hésitez pas à vous renseigner auprès de différents organismes spécialisés comme l’ANAH (agence nationale de l’habitat) ou le service urbanisme de votre commune. 

Ensuite, il va falloir définir plus précisément votre projet : budget, emplacement, superficie, agencement, équipements… Cela va notamment vous permettre de choisir le bon terrain pour l’emplacement de votre maison. Lors de votre choix, si celui-ci se porte sur un modèle de maison plain pied, recherchez alors un expert en la matière.

Trouver le financement et le professionnel

Maintenant que vous avez une idée relativement précise de votre projet de construction, vous pouvez faire une offre d’achat pour le terrain. Si elle est acceptée, vous pourrez lancer le prêt immobilier auprès de l’établissement de crédit que vous aurez choisi après avoir comparé différents organismes. Ce comparatif est indispensable et vous ne devez pas uniquement vous adresser à votre banque, car elle ne propose pas forcément la meilleure offre. Un courtier se révèle très pratique pour trouver la meilleure offre de crédit. 

Vous devez également chercher un architecte qui s’occupera de la réalisation du plan de construction, puis un professionnel pour les travaux. Prenez le temps de bien comparer les différentes possibilités, surtout concernant l’entreprise qui s’occupera de la réalisation des travaux. Cette démarche vous permettra de réaliser quelques économies supplémentaires et de réduire le risque de mauvaise surprise.

Author: cm-marseille

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *