Cœur Marseille Web

cm-marseille.fr : Les meilleurs professionnels de Marseille

Acteurs du BTP : Comment bien choisir sa mutuelle?

Que l'on soit un professionnel aguerri ou un jeune qui débute dans la profession, la protection sociale reste un enjeu important pour tous les acteurs du BTP. En effet, entre les différentes spécialisations et les multiples contrats de protection, il est généralement conseillé de passer par des professionnels du secteur. Dans cette optique, focus sur ces mutuelles historiques qui proposent des solutions simples et adaptées aux exigences des métiers du BTP.

Renforcer sa couverture

Légalement, si vous travaillez dans le BTP, votre employeur est tenu de souscrire une mutuelle obligatoire. Cependant, il n'est pas rare que cette solution n'offre pas tous les avantages souhaités par l'employé. Afin de corriger cette anomalie, certaines mutuelles offrent la possibilité de renforcer sa propre couverture sociale. Ce qui veut dire concrètement, la possibilité d'augmenter les postes soins courants ou alors de renforcer les postes dentaires ou optiques voire même ajouter des bénéficiaires si le contrat initial le prévoit. Un ensemble d'avantages non négligeable auxquels s'ajoutent des variations propres au BTP. Du maintien des garanties en cas d'invalidité ou de maladie à l'aide complémentaire pour les bénéficiaires de l'ACS, tous les cas de figure sont possibles.

Un solide réseau de professionnels

Outre les avantages liés au renforcement de couverture sociale, un autre atout majeur peut faire pencher la balance en faveur de ces BTP pro mutuelle: l'accès privilégié au réseau de partenaires de santé. Grace au réseau Sévéane, 1900 opticiens, 4700 dentistes et encore 800 audioprothésistes sont à votre disposition. Soumis à une charte d'éthique particulière, ces professionnels de santé mettent à votre service leur expérience et leurs compétences pour vous offrir une véritable prise en charge de qualité. Par l’intermédiaire d'un service d'analyse de devis, vous pouvez simuler vos prochaines consultations et autre dépenses annexes pour toujours mieux maitriser votre budget.

Author: cm-marseille

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *