Cœur Marseille Web

cm-marseille.fr : Les meilleurs professionnels de Marseille

À Marseille ou ailleurs, la déco intérieure est un loisir incontournable

Les Français sont devenus au fil du temps, des passionnés de décoration et ce qui leur plaît le plus, c’est de pouvoir mélanger les styles. Entre moderne et vintage, on rassemble les matières et on réalise sa propre déco, avec l’âme du passé et celle du présent. On chine, on fouille dans son imagination à la recherche du souvenir du fauteuil ancien de Papi ou du plaid en laine chaleureux de Mamie. La décoration se réalise désormais avec le cœur pour un intérieur sur mesure. Les objets vintage font un véritable malheur dans les tendances actuelles, ils relèvent et donnent de la personnalité aux lieux de vie.

Le tapis vintage, un côté chaleureux retrouvé

Souvenez-vous, dans le temps, chaque pièce de la maison possédait un tapis. Petit, moyen ou grand, l’abondance était de mise et les Français aimaient la chaleur qui émanait de ces jolis tapis. On affirmait son style et vagabondait pieds nus, sur cette jolie laine qui nous réchauffait le cœur. Désormais, la déco est plutôt épurée, et le carrelage ou le parquet sont des matériaux qui ornent tous les sols de la maison. La variété est beaucoup moins présente qu’auparavant où changer de pièce permettait de changer d’ambiance. Pour cette raison, les consommateurs partent à la quête de la différence et de la chaleur d’autrefois. Le but est de trouver le tapis vintage qui viendra réveiller l’intérieur de la maison avec goût. Le tapis ancien est une pièce unique qui met en valeur tout le reste de la décoration. Aujourd’hui, l’ancien et le neuf se mélangent et cohabitent à la perfection.

L’ancienne époque fascine et revient sur le devant de la scène

Le vintage rassemble les objets et les accessoires de plus de vingt ans. Un tapis patchwork de plus de trente ans ou un fauteuil ancien des années 50, sont tous les deux des produits vintage. Pour donner du style à votre maison en ajoutant votre touche de personnalité, choisissez un objet qui aura marqué votre enfance. Profitez des objets fonctionnels du présent, en intégrant des pièces vintage qui feront de votre intérieur, un endroit unique et rempli de chaleur. Certains associent le vintage à un effet de mode et d’autres tendent à croire que cet engouement, n’est autre qu’une envie de retourner à l’essentiel. La générosité était une priorité dans les objets d’après-guerre, car elle permettait de panser les blessures des personnes qui avaient vécu des moments difficiles. La restriction ne devait plus être, il fallait de l’exubérance et de la joie dans les foyers. Nous recherchons aujourd’hui ce côté vintage qui nous manque tant. Le passé a quelque chose de mystérieux et de généreux que nous avons besoin d’intégrer à notre quotidien. Les rassemblements de voitures vintage se multiplient aussi et font la joie des passionnés ! 

Author: cm-marseille

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *